La Zone Agtech organise plusieurs évènements de maillage, parcours d’innovation et formations ciblées, afin de supporter les entreprises dans leur développement, leur financement et leur mise en marché. Ces activités, dont certaines sont réservées aux membres, sont conçues pour favoriser et faciliter à la fois le développement et l'implantation d'innovations dans le secteur des agtech et des bioproduits végétaux.
Restez à l'affût, de nouveaux évènements et activités sont annoncés à tous les mois.
Le montage financier est un élément clé de la réussite d'une entreprise en démarrage. En effet, il permet de déterminer les sources de financement nécessaires pour lancer l'activité, mais également de prévoir les besoins financiers à moyen et long terme. Un bon montage financier permet ainsi de garantir la pérennité de l'entreprise en évitant les risques de faillite ou de cessation d'activité prématurée.
La gestion de la trésorerie est un aspect critique de la gestion financière d'une entreprise. Elle consiste à gérer les liquidités de manière optimale et cela implique d'évaluer les fonds de roulement nécessaires au cycle d'exploitation, c'est-à-dire l'argent disponible pour couvrir les dépenses courantes. Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques nécessaires pour optimiser la gestion de votre trésorerie et ainsi améliorer la santé financière de votre entreprise.
En plus de la gestion des flux de trésorerie, notre formation propose l'étude du montage financier dans le cadre de la réalisation d'un plan d'affaires. Vous aborderez les sujets des sources de financement, en plus de ceux des entrées et sorties de fonds dans les affaires courantes de l'entreprise.
D’une durée totale de 6 heures, cette formation est conçue pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des gestionnaires d'entreprise qui souhaitent acquérir une compréhension approfondie des concepts financiers essentiels à la saine gestion de leur entreprise. Les compétences que vous acquerrez lors de cette formation vous permettront de mieux comprendre les enjeux financiers de votre entreprise et de prendre des décisions éclairées pour assurer sa pérennité.
Une formation indispensable pour assurer la viabilité financière de l'entreprise en démarrage et maximiser ses chances de succès.
Inscrivez-vous dès maintenant et prenez le contrôle de votre trésorerie!
À qui s’adresse cette formation ?
Quand
Tarif
Les places sont limitées.
Annulation 24 heures à l’avance au minimum.
Le formateur
Jacques Bertrand
Jacques Bertrand est professeur agrégé au Département des sciences comptables de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Détenteur d’un doctorat en administration des affaires, M. Bertrand est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés et est membre régulier du Laboratoire de recherche en information comptable des organisations (LaRico). Ses travaux de recherche portent principalement sur la gestion de la performance organisationnelle, la gestion des risques, la gestion de l’innovation ainsi que les mécanismes de gouvernance, la gestion de la performance organisationnelle, la gestion des risques, la gestion de l’innovation ainsi que les mécanismes de gouvernance des PME.